Envoyez-nous un message

Périple à travers les pays de l’Himalaya

$2830 par personne
1
Jour 01 : ARRIVEE AU NÉPAL
Bienvenue à Katmandou
Un de nos représentants vous accueillera à l’aéroport et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel. Vous aurez la possibilité ensuite de vous promener dans Katmandou. Vous pourrez explorer la vie dans la capitale népalaise ainsi qu’interagir avec les locaux afin de connaître davantage leur culture. Il est possible de visiter le Durbar Square, reconstruit depuis le séisme. Profitez aussi du quartier piéton de Thamel et de ses nombreux restaurants typiques.
2
Jour 02 : KATMANDOU
Entre histoire et religion
Aujourd’hui vous partirez à la découverte du temple Pashupatinath situé sur la rive du Bagmati. Vous visiterez ensuite le monastère de Koppan. Entre pousse-pousse et petites boutiques, vous êtes à la porte de Rock Garden si vous souhaitez y boire un thé. En soirée, ne manquez pas l’un des nombreux restaurants locaux vous proposant des Thalis (plateaux repas comportant 5 à 6 plats en petite portion).
3
Jour 03 : KATMANDOU
Plus grand stupa bouddhiste de Bouddhanath
Après le petit-déjeuner, vous pourrez marcher afin de voir le patrimoine népalais à Bouddhanath. Avec un diamètre de plus de 100 mètres et une longueur de mur à mur égalant à peu près un terrain de football, Boudhanath est l’une des plus grandes stupas du monde et certainement la plus grande du Népal. Vous pouvez recevoir des explications d’un moine bouddhiste dans un monastère près de Bouddhanath. Vous pourrez le questionner sur le Bouddhisme autour d’un thé. À l’aide d’un lama, un enseignant religieux, vous pourrez mettre un drapeau de prière et allumer une lampe à huile. Vous pourrez également déguster un chai (thé locale) sur le toit d’un restaurant local et profiter d’une belle vue sur la stupa Bouddhanath. Dans l’après-midi, nous vous conseillons de vous rendre à Swayambhunath, le temple des singes. Cette stupa surplombe la ville de Katmandou et offre ainsi une vue imprenable sur toute la ville.
4
Jour 04 : KATMANDOU
Le cœur palpitant népalais
Ce matin, après un délicieux petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Patan. La ville se trouve de l’autre côté de la rivière Bagmati. Choisis par le grand empereur Ashoka au IIIème siècle avant JC, Patan était un grand centre d’enseignement bouddhiste, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. Vous irez visiter la place de Durbar où s’élève la statue de Yoga Narendra Malla, les temples et palais.
5
Jour 05 : KATMANDOU - BHAKTAPUR
La ville religieuse
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Bhaktapur. Vous passerez l’après-midi à Bhaktapur également surnommée « La ville des dévots » en raison de son caractère très religieux. La ville fût initialement construite selon une conque, le symbole de Shiva. Bhaktapur affiche de superbes maisons médiévales aux façades gravées en bois comme le voulait l’architecture Néwar. En partie détruite lors du séisme, les habitants ont su se montrer solidaire et se sont entraidés afin de reconstruire à l’identique la partie détruite.
6
Jour 06 : KATMANDOU-ZHANGMU
Le premier jour au Tibet
Ce matin, vous serez conduits à Zhangmu à 130 km de Katmandou. Vous traverserez le pont de l’amitié et les douanes chinoises. Notre escorte viendra vous chercher et vous emmènera à votre hôtel à Zhangmu.
7
Jour 07 : ZHANGMU - XEGAR
Le plus haut plateau du monde
Ce matin, après un délicieux petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le plus haut plateau du monde, celui de Xegar (4350m) en passant par les cols de NyalamPass (5150m) et de Lalung La (5050m). Vous immortaliserez avec quelques clichés les panoramas inimaginables !
8
Jour 08 : XEGAR - XIGATSE
De Xegar à la deuxième ville du Tibet, Xigatse
La deuxième plus grande ville au Tibet est aussi la capitale de la province de Tsang, plus connue sous le nom de Xigatse. Sur votre chemin, vous traverserez le col Gyatsola où les panoramas y sont divins. Vous profiterez de la sérénité de ce lieu avant de reprendre la route vers Gyantse.
9
Jour 09 : XIGATSE - GYANTSE
La petite ville de Gyantse
Visite culturelle ce matin, vous commencerez votre journée par la visite du Dzong de Gyantse, véritable forteresse perchée sur le sommet d’un pic rocheux en plein milieu de la ville. Vous poursuivrez par la stupa de Kumbum et le monastère de Phalkor et de Pelkor Chode.
10
Jour 10 : GYANTSE - LHASSA
Lhassa : La capitale
Vous poursuivrez l’aventure à Lhassa par le palais le plus célèbre du pays, le palais de Polata, monument insolite constituant la mythique résidence du Dalaï-Lama. Une merveille nichée à 3700 mètres d’altitude. En face du palais se trouve le monument de la libération qui représente l’hommage à la lutte des tibétains pour obtenir l’expulsion des forces impérialistes du Tibet. Le temple de Jokhang est recouvert de tuiles dorées. Jokhang signifie « Maison de Bouddha » en tibétain. Situé dans le centre de la vieille ville de Lhassa, le monastère de Jokhang est le siège principal de la branche Gelugpa (jaune) du bouddhisme tibétain. Il a été construit à l’origine en 647 après JC. Le temple Jokhang est le centre spirituel du Tibet, la destination la plus sacrée pour tous les pèlerins bouddhistes tibétains. Tout au long de la journée et de la nuit,  il y a beaucoup de pèlerins qui se prosternent devant le temple de Jokhang. Vous terminerez cette journée riche en découvertes culturelles et spirituelles par une promenade dans la rue de Barkhor. Situé dans la vieille ville de Lhassa au Tibet, la rue Barkhor est une très ancienne rue ronde qui entoure le temple de Jokhang. En tant que symbole de Lhassa, c’est aussi un lieu incontournable pour les visiteurs. On dit qu’en 647, le premier roi tibétain Songtsen Gampo (617 – 650) a construit le temple de Jokhang. En raison de sa magnificence, il a rapidement attiré des milliers de pèlerins bouddhistes. En conséquence, un chemin battu est apparu. C’est l’origine de la rue Barkhor. Aujourd’hui encore, de nombreux pèlerins tiennent les moulins à prière dans le sens des aiguilles d’une montre, de l’aube à l’obscurité. Vous pouvez également voir des pèlerins qui marchent le long de la rue Barkhor. Même certains d’entre eux sont des adolescents ou ont fait l’expérience de milliers de kilomètres de marche pour atteindre cet endroit sacré. La façon dont ils expriment leur marche pourrait vous faire comprendre la sainteté de la religion.
11
Jour 11 : LHASSA
Lhassa : Histoire du bouddhisme
La magie opère au petit matin à Lhassa, il serait dommage de ne pas en profiter dès l’aube. Après un petit-déjeuner typique, vous explorerez Lhassa, à commencer par les monastères de Ramoche et Norbulingka. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez y découvrir les rues de la vielle ville par vous-même.
12
Jour 12 : LHASSA – KATMANDOU - PARO
Prochaine étape le royaume du Bhoutan
Après le petit-déjeuner, c’est une journée d’avion qui vous attend puisque vous devez transiter par l’aéroport de Katmandou afin de rejoindre le royaume du Bhoutan.
13
Jour 13 : PARO - THIMPHOU
Transfert à Thimphou
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Thimphou. Vous visiterez la forteresse médiévale de Trashichoe Dzong, l’architecture de ce monastère-forteresse y est resplendissante. Pourquoi ne pas assister à un concours de tir à l’arc, non loin du centre-ville dans un immense terrain de sport où les bhoutanais aiment se dépenser. Visite culturelle à la bibliothèque nationale et à l’école de peinture où les étudiants participent à une formation de 6 ans pour apprendre les 13 arts traditionnels et l’artisanat bhoutanais. Balade dans la ville et activités libres en soirée.
14
Jour 14 : THIMPHOU
Thimphou : ville riche en histoire
Vous commencerez votre journée au splendide Changangkha qui se trouve perché sur une crête.  Les peintures murales intérieures sont superbes par leur travail de détails. Donnez au moine-astrologue du temple votre date de naissance et il consultera les diagrammes de divination. Ensuite, vous poursuivrez votre journée au Folk Heritage Museum qui explique de manière ludique la culture bhoutanaise. Vous ferez escale au monastère Simtokha, le plus ancien au Bhoutan, construit en 1627 et maintenant connu comme l’Institut d’études linguistiques et culturelles. Baladez-vous dans les rues de Thimphou avant de vous rendre au musée, explorer l’artisanat traditionnel bhoutanais.
15
Jour 15 : THIMPHOU - PUNAKHA
Découverte de l’authentique Punakha
Vous prendrez la route vers Punakha et profiterez de la vue entre sommets et vallées verdoyantes.  Vous arriverez à Punakha vers midi. En début d’après-midi, vous irez visiter KhamsumYuleyNamgyal puis traverserez un pont suspendu qui arbore des drapeaux de toutes les couleurs. Ces drapeaux étendus au vent, sont des drapeaux de prières dont chaque couleur signifie l’un des cinq éléments de la nature. Vous terminerez votre journée avec la visite du Monastère de Chime Lakhang.
16
Jour 16 : PUNAKHA
Un temple entre deux rivières
Vous profiterez de la matinée pour visiter l’imposant Punakha Dzong, également appelé le Palais du « grand bonheur » qui loge 350 moines. Le palais est construit stratégiquement entre deux rivières, Po chu (rivière masculine) et Mo chu (rivière féminine). Vous poursuivrez votre journée vers le marché local afin de repérer des articles authentiques bhoutanais.
17
Jour 17 : PUNAKHA - PARO
Un temple hors du temps
De bonne heure, vous prendrez un petit-déjeuner typique bhoutanais, et commencerez votre ascension de 4 heures vers le pittoresque et majestueux monastère de Taksang niché dans la roche.  Les moines vous accueilleront et vous feront visiter ce lieu hors du temps, l’expérience est inoubliable.
18
Jour 18 : PARO
Explorons Paro
Petit-déjeuner typique bhoutanais, puis visite de l’essentiel à Paro. Vous commencerez par la collection incroyable d’art, de reliques et de peintures religieuses du musée national de Paro, puis vous visiterez le Rinpung Dzong qui est de nos jours, un bureau gouvernemental. Terminez la journée par une belle promenade le long du sentier, jusqu’au monastère de Rinpung, construit par le premier souverain spirituel du Bhoutan.
19
Jour 19 : PARO - KATMANDOU
A bientôt en Asie
Tôt dans la matinée, vous serez conduits à l’aéroport de Paro afin de prendre un vol pour Kathmandou d’où vous pourrez vous envoler pour votre vol retour, nous vous souhaitons un agréable retour remplis de souvenirs. Fin de nos services

Périple à travers les pays de l’Himalaya

$2830 par personne

La plupart des endroits dans le monde sont bouleversés par le modernisme et peuvent perdre parfois le contact avec leurs racines. Certains endroits sont restés intacts et font preuve d’une incroyable authenticité. Ce sont le cas des pays himalayens : le Tibet, le Népal et le Bhoutan. Ce sont des lieux d’exception enracinés dans une culture profonde et protégée. Vous êtes invités à découvrir les traditions et les coutumes de ces trois pays qui se situent sur le toit du monde. Découverte du palais de Lhassa, résidence mythique du Dalaï-Lama, au Tibet. Découverte de Katmandou, la porte des plus grands alpinistes, au Népal. Et finalement, la découverte du monastère Taktsang Palphug (Le Nid du Tigre), site sacré perché dans une falaise au Bhoutan.

POINTS FORTS DE CE SÉJOUR :

  • Népal authentique et attachant
  • Découverte de la résidence du Dalaï-Lama
  • Spiritualité aux temples et monastères du Tibet
  • Découverte d’un pays mythique et secret, le Bhoutan
  • Vue sur les hauteurs des plus hauts plateaux du monde
  • Inclus
    Périple à travers les pays de l’Himalaya
    Experiences locales
    Accompagnateur
    Transports
    Petit-déjeuner
    Hébergement
  • Non Inclus
    Billets d’avion
    Billets de train
    Guide
    Diner
    Déjeuner
    Entrée des visites
VOS HÔTELS (ou similaires) :

Toutes nos destinations que nous vous avons choisis sont unique avec chacune leur histoire. Nos hôtels sont choisis avec goût par nos soins, ayant chacun une âme et une histoire souvent dans des lieux uniques, c’est un deuxième voyage dans votre voyage. Nous vous proposons un choix d’hôtels en fonction de votre façon de voyager et de votre budget.

LE PRIX COMPREND : 
  • L’hébergement en chambre double avec un petit déjeuner au Tibet et Népal
  • L’hébergement en chambre double et pension complète au Bhoutan
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et la climatisation
  • Un guide anglophone
  • Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnées au programme
  • Les frais de visa bhoutanais
  • Toutes les taxes applicables
LE PRIX NE COMPREND PAS : 
  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport (internationales)
  • Les boissons
  • Les suppléments pendant le réveillon
  • Les services de guides locaux francophones
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité
  • Les assurances et les frais de visas
Destination*
Date de départ* ( mm/jj/aaaa )
Durée
Budget/personne*
Nombre d'adultes*
Nombre d'enfants

Demande particulière

Nom*
Prénom*
Email*
Téléphone*

* Obligatoire

Open chat
1
Bienvenue,
Ecrivez-nous sur WhatsApp pour toutes demandes d'informations. Cliquez sur la petite flèche en bas à droite.

Avis

SkyZeg Travel

Les avis des voyageurs

Erick Papama

Google
Merci à SkyZeg Travel qui nous a concocté un voyage sur mesure sans aucune déconvenue pour notre première expérience en Inde du Nord : l'organisation a été parfaite : découverte des monuments, choix des hôtels et un guide au top ont comblé nos attentes. Mention spéciale à Thibaud CARTIER qui nous a contacté à plusieurs reprises pour prendre de nos nouvelles !

Laurent Bel

TrustPilot
Malgré quelques erreurs d'organisation… Malgré quelques erreurs d'organisation et des choix d'hôtel discutables, le suivi client a été très sérieux

Anne-Laure DESPEAUX

Google
Très bonne expérience avec ce voyagiste poru un voyage au Kerala, a l'écoute , disponible et pret a faire un circuit sur mesure adapté a vos envies.

Sandrine Bon'et

Google
Magnifique voyage dans le sud de l Inde . Organisation parfaite, un chauffeur vraiment à notre écoute et disponible , les hôtels parfaits. Le plus un suivi téléphonique durant notre voyage qui est agréable . Nous repartirons j espère rapidement avec SkyZeg . Un grand merci à thibaud pour son aide dans la préparation du voyage .

Rouchaud viviane

Google
Bonne expérience avec l'agence SkyZeg Travel. Avant le départ de notre voyage sur mesure en Inde du Nord, Thibaud, notre conseiller français a été réactif et disponible. Idem sur place quand nous l'avons sollicité face à quelques contretemps. Conseil: les balades dans les jardins ou en montagne sont à recommander pour s'éloigner de la foule et du bruit permanent des klaxons!

Nour Habita

Google
Ce n’est pas commun de ma part de recommander un voyagiste mais je le fais cette fois avec grand plaisir pour différentes raisons : Avant le départ : L’équipe en charge de notre dossier au top! Nous avons décidé de ce voyage 3 jours avant. Nous avons obtenu un devis le jour même. Nous avons demandé des modifications et cela a été immédiatement pris en compte. Sur place : équipe toujours aussi réactive. Ils ont mis à notre disposition un super chauffeur. Le guide était top aussi, il n’a pas hésité à nous recommander de bons endroit. A s’arrêter quand nous l’avons demandé et à faire des exceptions quand il a estimé que cela en valait la peine. Nous avons rencontré un problème vraiment mineur (chambre d’hotel Pas à notre goût) et là encore ils ont su réagir et rectifier le tir sur l’hotel Suivant. Encore merci à toute l’équipe D’avoir fait le maximum pour nous satisfaire.

Pk-Vnt Hoffman

Google
Voyage au Vietnam - Vivement conseillé!! Nous avons fait un magnifique voyage dans le trio Indochinois. Au départ d’une liste d’envies, Jagdish (notre agent sur place) a su nous proposer un itinéraire superbe, tenant compte de tous nos souhaits et remarques. Les guides et chauffeurs sur place on été impeccables, faisant avec notre état de fatigue et adaptant le programme si nécessaire en fonction des enfants, des contraintes et de la météo, nous permettant de faire un max sans nous épuiser. Les guides avaient en plus toutes sortes de petits filons : il nous ont permis de vivre des moments uniques, nous ont aiguillé vers des très bons restos pour les repas libres, Les hôtels ont été très très bien choisis, tous agréables et bien situés. Malgré les réserves que nous avions pour la période (chaleur et humidité dues à la saison), nous ne regrettons pas du tout, certes on a eu chaud, mais les couleurs des rizières, la végétation en général, les fleurs et les fruits auxquels on a gouté le valaient bien. Le grand plus: très peu de touristes, certains sites très réputés étaient presque vides. En somme, un grand succès avec la aide de SkyZeg Travel et Thibaud! Vivement conseillé!!

Laurent Bugniet

Satisfaction client
Le contact était magnifique en France. Nous avons été bien accueillis par l’équipe à New Delhi par l’équipe SkyZeg très professionnel et sympathique. Nous avons beaucoup aimé les monuments et le contact avec les locaux. Les points forts de notre voyage sont : L’organisation du voyage ensuite la rencontre avec une école à Agra avec la complicité du guide et enfin la contribution à la cuisine au temple sikh à New Delhi. Le choix de guides a été très bon, ils ont été professionnels et de bon contact, celui de Bikaner très intéressant car beaucoup d’anecdote, celui de Jodhpur, une personnalité intéressante, ce monsieur est un Rajput au service du Maharaja. A Agra le guide nous a amenés à la rencontre d’une école ou nous avons planté un bananier. Je recommande les services de SkyZeg Travel à 100%.

Bataille Leonard

Satisfaction client
Un très bon accueille à l’aéroport et très bon contact par mail. J’ai adoré la ville de Jodhpur et le désert à Bikaner. Le point fort du séjour est incontestablement le repas dans le désert et la balade en bateau à Udaipur. Je recommanderai vivement SkyZeg Travel !